1. Portée

Les présentes conditions générales de vente (ci-après dénommées ” CGV “) de SCHOTT Handel (ci-après dénommé ” vendeur “) s’appliquent à tous les contrats de livraison de marchandises conclus par un consommateur ou un entrepreneur (ci-après dénommé ” client “) avec le vendeur en ce qui concerne les marchandises proposées par le vendeur (ci-après dénommées ” marchandises ” ou individuellement les ” marchandises “). Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) Ceci sous réserve d’accords particuliers conclus avec le client dans des cas individuels.

L’offre de produits et de services (ci-après dénommée “offre”) est valable tant que l’offre peut être trouvée dans la boutique en ligne et/ou que le stock est épuisé.

2. Prix

Tous les prix sont indiqués en CHF (francs suisses), y compris la taxe sur la valeur ajoutée légale et la taxe anticipée de recyclage. Les frais d’expédition et tout autre coût seront facturés en sus et seront indiqués séparément dans le processus de commande. Les modifications techniques, les erreurs et la correction des erreurs sont réservées.

3. Contenu et interprétation des textes et des descriptions

Tous les contenus descriptifs de la boutique en ligne, tels que les textes, les notes de dégustation, les recommandations, etc. sont des descriptions subjectives et personnelles du vendeur. Ils servent simplement d’aide à l’orientation sans toutefois devoir accorder la prétention qu’ils sont perçus comme équivalents de la part du client. Le client n’a aucun droit de retour en raison d’autres perceptions.

4. Images des produits

Nos produits sont photographiés par des tiers qui veillent à ce que les couleurs soient aussi fidèles que possible. Toutefois, des écarts par rapport aux photos peuvent se produire. Les écarts ne donnent pas droit à l’échange ou au retour.

5. Droits d’utilisation du contenu numérique

Tous les droits d’utilisation des textes ainsi que des illustrations appartiennent exclusivement au vendeur. Ni le contenu ni les illustrations des clients ou de tiers ne peuvent être utilisés sans le consentement écrit.

6. Conclusion du contrat

Les produits et les prix sont considérés comme une offre contractuelle. Toutefois, cette offre contractuelle est toujours soumise à la condition que le contrat soit dissous en cas d’impossibilité de livraison ou d’erreur de prix.

S’il apparaît, après la conclusion du contrat, que les marchandises commandées ne peuvent pas être livrées ou ne peuvent pas être livrées dans leur intégralité, le vendeur est en droit de se retirer de l’ensemble du contrat ou d’une partie du contrat. Si le paiement du client a déjà été reçu par le vendeur, le paiement sera remboursé au client. Si le paiement n’a pas encore été effectué, le client est libéré de son obligation de paiement. En cas de résiliation du contrat, le vendeur n’est pas tenu d’effectuer une livraison de remplacement.

Le client peut soumettre l’offre de contrat juridiquement contraignante via le formulaire de commande en ligne intégré dans la boutique en ligne du vendeur.

Après réception de l’offre de contrat soumise par le client dans la boutique en ligne, le vendeur envoie une “confirmation de commande” automatique par e-mail, qui confirme que la commande du client a été reçue par le vendeur.

Le vendeur peut accepter l’offre de contrat du client dans les cinq jours en envoyant au client une confirmation de commande écrite ou sous forme de texte (e-mail).

Si le vendeur n’accepte pas l’offre du client dans le délai susmentionné, cela est considéré comme un rejet de l’offre avec pour conséquence que le client n’est plus lié par sa déclaration d’intention.

7. Droit de retrait

Les commandes sont généralement fermes, mais peuvent être modifiées ou annulées en informant le vendeur dans les 5 jours ouvrables. Les notifications tardives ne peuvent être prises en considération.

8. Pas de vente aux mineurs

En passant une commande, le client confirme qu’il a atteint l’âge légal pour la consommation d’alcool. Si le vendeur apprend que ce n’est pas le cas, il peut annuler la commande immédiatement et sans préavis. Le vendeur ne vend généralement pas d’alcool aux moins de 18 ans (y compris du vin, de la bière ou d’autres produits contenant de l’alcool). En passant commande, le client reconnaît ces conditions et, dans le cas d’une commande via www.yummy-likoer.ch, confirme explicitement au moyen d’une case à cocher qu’il est autorisé à effectuer un achat. Le vendeur ne procède à aucune vérification supplémentaire de l’exactitude des informations et décline toute responsabilité en cas de contravention ou de fausse déclaration.

9. Options de paiement et retards de paiement

De nombreux modes de paiement sont à la disposition du client dans la boutique en ligne.

Le vendeur a le droit, sans donner de raisons, d’exclure les clients de certains modes de paiement ou d’insister sur le paiement anticipé.

10. Conservation du titre

Les produits demeurent la propriété du vendeur jusqu’au paiement intégral de la commande et des éventuels frais de retard.

11. Livraison

Les livraisons sont effectuées exclusivement en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein. Aucune livraison n’est effectuée à l’étranger (à l’exception de la Principauté du Liechtenstein).

Les marchandises peuvent être retirées de notre entrepôt de Münchenbuchsee (sur rendez-vous).

Le vendeur s’efforce de livrer les marchandises au plus tard dans les 5 jours ouvrables suivant la réception de la commande. La disponibilité des marchandises commandées reste réservée.

Si les commandes ne peuvent être livrées par le vendeur, pour quelque raison que ce soit, le client en sera immédiatement informé et les paiements effectués lui seront restitués. Le client ne peut pas réclamer de dommages, d’intérêts ou de manque à gagner.

12. Obligation de contrôle

Après réception de la livraison, le client doit en vérifier l’exactitude et l’intégrité.

Toute réclamation (dommages à la livraison, livraisons incorrectes ou incomplètes) doit être signalée au vendeur dans les 8 jours suivant la réception de la livraison.

13. Garantie, réclamations pour défauts et avis de défauts

Le Vendeur prendra le plus grand soin des boissons en sa possession, mais ne sera pas responsable de l’état des marchandises, ni du fait que leur qualité puisse ne pas répondre aux attentes du Client. 

Les réclamations pour défauts se prescrivent 12 mois après la livraison. Les marchandises remplies à l’étranger ne seront ni remplacées ni créditées.

Les plaintes doivent être formulées dans les 8 jours suivant la livraison/le retrait.

En cas d’avis de défaut injustifié

Si l’inspection par le vendeur montre que les biens ne présentent aucun défaut décelable ou qu’ils ne sont pas couverts par la garantie du fabricant, le vendeur peut facturer au client les coûts de renvoi des biens, de leur réexpédition ou de leur élimination.

Bouchons cassés ou fracturés

Des bouchons cassés ou brisés peuvent toujours se produire lors de l’ouverture des bouteilles. Toutefois, cela ne donne pas le droit au client d’échanger ou de retourner le produit acheté.

Produit avec arôme de bouchons

Un arôme de bouchons nocif peut apparaître dans tous les produits (spiritueux, sirop et thé mousseux). En cas de bouchon endommagé, la bouteille doit être renvoyée à l’adresse de retour du vendeur figurant dans les mentions légales. Nous vérifierons la plainte de manière professionnelle et enverrons une bouteille de remplacement si la plainte est justifiée. Aucune plainte ne sera acceptée s’il manque plus de 10cl. Les arômes de bouchon sont rapidement reconnaissables. Chaque client doit donc goûter lui-même brièvement ses bouteilles et identifier les éventuels défauts.

14. Responsabilité civile

Le vendeur décline toute responsabilité au-delà de ce qui est explicitement garanti dans ces termes et conditions. Est exclue de cette disposition la responsabilité pour les dommages causés par une négligence grave ou une intention délibérée de la part du vendeur.

15. Protection des données

Seules sont enregistrées les données qui sont nécessaires au traitement de la commande et qui simplifient la gestion de la boutique en ligne pour les clients qui reviennent. Les données personnelles des clients sont traitées de manière confidentielle conformément à la législation sur la protection des données et ne sont ni transmises à des tiers, ni utilisées pour la publicité de tiers, ni vendues. La seule exception est l’utilisation des données d’adresse pour nos partenaires logistiques.

16. Contenu des pages liées

Toutes les pages Internet liées de quelque manière que ce soit à www.yummy-likoer.ch ont été contrôlées sur le plan du contenu et de la forme avant d’être liées. Bien que nous visitions régulièrement les sites en réseau, nous ne pouvons pas exclure la possibilité que soit publié un contenu qui n’est pas directement lié à notre gamme de produits. Nous nous dissocions clairement de tout contenu abusif et n’assumons aucune responsabilité quant au caractère approprié et au contenu des sites liés.

17. clause de divisibilité

Si certaines dispositions du contrat ou certaines dispositions des conditions générales de vente sont invalides, inefficaces, nulles ou inapplicables ou deviennent invalides ou inapplicables après la conclusion du contrat, la validité du reste du contrat n’en sera pas affectée. La disposition invalide ou inapplicable doit être remplacée par une disposition valide et applicable dont les effets se rapprochent le plus de l’objectif économique poursuivi par les parties contractantes avec la disposition invalide ou inapplicable. Les dispositions ci-dessus s’appliquent également mutatis mutandis dans le cas où le contrat s’avère incomplet.

16. Lieu de juridiction

L’ensemble des relations juridiques entre le vendeur et le client est régi par le droit suisse (à l’exclusion de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises). Le lieu d’exécution et le for exclusif sont à Berne.

A partir du 22 juin 2021, SCHOTT Handel, Münchenbuchsee

Les présentes conditions générales remplacent toutes les versions antérieures.